3 novembre 2023 - Actualités, Historique des gazettes

Proposition d’accord CFTC concernant l’insertion des travailleurs handicapés

Lors de la Commission Mixte Paritaire (CMP) du 6 septembre 2023, la CFTC a présenté son projet d’accord sur l’insertion des travailleurs handicapés. La CFTC est la seule organisation syndicale a avoir travaillé sur le sujet du handicap et des proches aidants.

Le projet d’accord CFTC décrit précisément toutes les étapes du recrutement, à l’accueil, au maintien dans l’emploi sans oublier les aides financières pour adapter et  aménager les postes de travail pour favoriser l’emploi des travailleurs handicapés.

Cet accord prévoit également des dispositions pour les proches aidants.

La CFTC souhaite une finalisation de cette négociation rapide afin de répondre aux demandes des salariés et entreprises concernées.

Projet d’accord CFTC FIIAC à l’insertion professionnelle et au maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap